Nous devons parler de comment vivre avec un cancer du rein.

Nous devons parler de

Maintenir la qualité de vie

Les patients et les proches aidants parlent de nutrition, d’activité physique et de bien-être psychosocial.

Regardez la vidéo de 3 minutes
Nous devons parler de

Soutien social

Les patients et les proches aidants partagent leurs expériences de discussion avec la famille, les amis et les groupes de soutien aux patients.

Regardez la vidéo de 3 minutes
Un guide pour vous aider

Trouvez des groupes de soutien aux patients

Inscrivez-vous à notre

Symposium mondial des patients et des aidants

15 juin 2023

Un panel de patients, d’aidants et d’experts discutent du bien-être physique et mental lorsqu’on vit avec un cancer du rein.

Nous remercions sincèrement la National Kidney Foundation, KidneyCAN et Action Kidney Cancer d’avoir fourni les séquences vidéo qui apparaissent dans la campagne.

L’un des défis auxquels sont confrontés les patients atteints d’un cancer du rein est le maintien de leur qualité de vie. Lors de la Journée mondiale du cancer du rein 2023, les patients et les aidants partout dans le monde partagent leurs expériences et leurs conseils qui contribuent au bien-être physique et mental. Quel que soit votre âge ou votre stade, nous devons parler de comment vivre avec un cancer du rein.

Parler avec la famille, les amis et les autres patients

Le fait de parler ouvertement à votre entourage de votre cancer, de ce que vous ressentez et de ce que l’avenir vous réserve contribue à votre bien-être mental et physique. Vous pouvez également partager vos expériences et vos conseils avec d’autres patients par les groupes de soutien en ligne ou en personne.

«Vous découvrirez que les gens se soucient de vous et vous aiment plus que vous ne l’auriez jamais imaginé.»

Joel. Patient. É-U.

Nutrition, activité physique et bien-être psychosocial

Nos reins régulent les sucres, le sel, les gras, les protéines et bien plus encore. Lorsqu’ils sont compromis par le cancer, une bonne alimentation est essentielle avant et après une intervention chirurgicale et sur les effets secondaires du traitement. L’activité physique peut améliorer les résultats du traitement, qu’il s’agisse d’une petite promenade, de monter des escaliers ou d’une activité comme le yoga, le tennis ou la natation.

«C’est vraiment important d’être actif pour votre corps, votre esprit et votre santé émotionnelle.»

Mary. Patiente. R.-U.

Nos commanditaires

La Journée mondiale du cancer du rein ne serait pas possible sans le soutien généreux de nos partenaires industriels. Au nom de la communauté mondiale du cancer du rein, nous les remercions.

Commanditaires « Or »
Commanditaires « Argent »
Commanditaires « Bronze »